Site Loader
Immeuble Résidence LE CARAT, Bonapriso

12 POINTS DE SECURISATION DES VIGNETTES AUTOMOBILES

1

Vérification des données sur la base de données du MINT : Permet d’aller consulter en lecture la base de données actuelle des cartes grises afin de garantir la fiabilité du document et de détecter les cas de fausses cartes grises et même de véhicules suspects

2

Mise à jour des données recueillies dans les bases centrales du MINT : Centralisation des données des véhicules passes dans les CT dans la base du MINT. Ce qui permet d’avoir des statistiques par catégories, par types chaque et même par période. Permet de connaitre le chiffre d’affaire réalise par chaque CT et déterminer la taxe sur la sécurité routière.

3

Collecte automatique des données des bancs des tests par GIEGLAN : Impossibilité des manipuler les résultats issus des machines. Rapidité du traitement des opérations de contrôle technique, optimisation du temps et performance opérationnel. Eviter les erreurs éventuelles lors des saisies des données

4

Prise des photos : Au travers de l’application mobile PROOFTAG dédie, la photo est envoyée automatiquement à l’application après vérifier que les photos sont prise dans les CT en temps et jours convenu.

5

Localisation par GPS : Permet de garder les informations sur la présence effective du véhicule dans le CT. Les coordonnées GPS du l’emplacement du véhicules sont garder dans la base de données du MINT pour des exploitations dans des un système d’information géographique.

6

Utilisation de la tablette pour le contrôle visuel : Permet de sélectionner automatiquement par un seul clic, les défauts visuels dans le lexique en fonction des fonctions et points de contrôles ; Ceci évite les confusions possible de défauts au moment de la saisie.

7

Génération automatique du PV et rapport de tests : Les données sont automatiquement introduites dans le PV et interprétées au travers du lexique et des normes d’interprétations

8

Génération automatique de la décision : Sur la base des défauts enregistrées et des valeurs collectées, la décision ACCEPTEE/REFUSEE est générée automatiquement

9

Impression du PV et Vignette puis signature sur le pavé de signature.

10

Sécurisation de la vignette avec le scellé à bulle et le DR Code.

11

Centralisation des données dans le serveur du MINT : Permet d’avoir toutes les statistiques sur les CT (défauts récurrents, nombre de véhicules acceptées/refusées, état du parc automobile au Cameroun, etc.)

12

Contrôle formel et/ou informel sur le terrain : Permet d’authentifier les contrôle réaliser dans les CT ; Ouvert: Les bulles emprisonnées dans un polymère réfléchissent la lumière (aucun équipements requis, Grand public) En ligne : L’image des bulles est enregistrée sur Prooftag Cerv pour devenir l’empreinte digitale unique de chaque produit(Smartphone, accès à Internet, Grand public) Covert :Une signature électronique est extraite de chaque Code à Bulles® et enregistrée sur Prooftag Cerv. Celle-ci est vérifiable par un lecteur Prooftag (eDMR®, Professionnels)